HYPOCRISIE SOCIALISTE

Publié le par Christiane Chavane

Enfin le PS dévoile son programme économique, via François Hollande, qui montre son vrai visage. Le socialisme est bien la première étape sur la voie du communisme, qu'on se le dise! Souvenons nous qu'il y a une trentaine d'années, Georges Marchais sortait cette belle phrase : "au delà de 10 000 francs par mois, je prends tout". Pour ceux qui auraient encore des soucis avec l'euro, cela reviendrait à 1500 euros environ. Monsieur Hollande a tenu compte de l'inflation : pour lui le Français est scandaleusement riche à 4000 euros nets. Tous les cadres moyens qui rêvent d'une promotion méritée apprécieront!

Ce souci d'égalitarisme forcené est une constante chez les socialistes. Que rien ne dépasse! On se demande s'il ne faudra pas couper les jambes des Français dépassant 1,50 m. Car rien n'est plus injuste et stupide que l'égalité. Supposons que j'ai un jardin potager et que je le laisse en friche. Dois je être jalouse de mon voisin, qui y travaille d'arrache-pied et récolte de superbes légumes? Monsieur Hollande l'obligera-t-il à me donner la moitié de sa production? Dans ce cas il y a de fortes chances que mon voisin aille planter ses légumes ailleurs, là où je ne le verrai pas et je n'irai pas réclamer. En revanche si mes légumes ne poussent pas parce que je ne sais pas m'y prendre, rien ne m'empêche d'aller lui demander conseil pour faire comme lui. Il en sera flatté, et peut-être pourrai-je en échange l'éclairer de mes lumières sur d'autres sujets. L'inégalité est source de progrès. En revanche chacun doit avoir sa chance.

Mais surtout, cette haine des riches est non seulement insensée, mais prodigieusement hypocrite. Insensée parce que les "riches" sont les seuls qui puissent investir et créer des emplois, donc générer de la croissance; insensé car faire fuir les riches et appauvrir la classe moyenne, ce n'est au bout que la création de pauvreté (hé oui Monsieur Hollande, 4000 euros c'est un couple gagnant chacun 2000 euros nets, ce qui n'est pas un super salaire, et si le couple vit à Paris avec deux enfants, l'un des deux salaires sert exclusivement à payer le loyer, les charges et les impôts locaux). Les impôts supplémentaires générés la première année seront vite compensés par la récession. Mais vous autres socialistes aimez tellement les pauvres que vous passez votre temps à en fabriquer. Nous libéraux, nous n'aimons pas la pauvreté, nous voulons que les pauvres cessent de l'être, et même que certains, s'ils le peuvent, deviennent riches. C'est ce détail qui nous différencie.

Hypocrite, parce que Monsieur Hollande ne prend pas lui même la potion amère qu'il concocte pour les Français. Je ne sais pas quels sont ses revenus de parlementaire, ni ceux de sa concubine, ex-ministre et président de région, mais il m'étonnerait beaucoup que chacun d'eux ait moins de 4000 euros par mois, ou alors ils les camouflent bien.

Il faut aussi savoir que ceux qui tiennent à l'ISF "pour faire payer les riches" ont un patrimoine conséquent, placé en SCI.  Signalons juste pour la forme un appartement à Boulogne, un hôtel particulier dans le VIIe arondissement, une maison à Melle (Poitou) et une autre à Mougins (PACA). Pour ceux qui ne me croient pas : www.societe.com N° de Siren : 37755295500025. Ils paieraient donc l'ISF! Intéressant pour des gens qui "n'aiment pas les riches".

Le non dit, c'est que cet amour inconditionnel pour l'impôt s'explique par le fait que le couple Hollande-Royal vit depuis toujours sur le dos du contribuable.

Question subsidiaire : au nom du droit au logement, combien logent ils gratuitement de SDF chez eux?

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tellement vrai ! La gauche française prétend vouloir sortir les pauvres de la misère sans leur autoriser la possibilité d'accéder à la richesse. Totalement contradictoire.
Répondre
L
Bien envoyé !
Répondre