MOTO VERTE

Publié le par Christiane Chavane

Sans doute vous souvenez-vous de la Chiraclette, cette petite moto verte destinée à ramasser les crottes de nos amies les bêtes.

Hé bien il y en a encore plusieurs centaines qui moisissent dans un dépôt de la municipalité. Nos élus, qui manquent à la fois de place et de sous, s'émeuvent de ce tas de ferraille inutile.

Un adjoint de la mairie nous informe que Delanoë aurait piqué une colère et demandé à ses adjoints de trouver une solution.

Alors, voilà : les motos vont être reconverties en hybrides - il suffit d'installer une dynamo et une batterie sous le siège et les voilà transformées en motos semi électriques, rechangeables en roulant, sur le principe de la Toyota Prius. Il paraît que cela ne coûte pas grand'chose, et d'ailleurs l'auteur de ce brillant projet propose de les louer pour un prix très modique aux propriétaires de chiens de la capitale afin qu'ils procèdent eux-mêmes au ramassage des déjections de leur compagnon à 4 pattes.

Ils auront le droit d'emprunter les pistes cyclables, qui sont largement sous-utilisées. Cela servira sans doute de justificatif pour la construction de toutes ces pistes inutiles.

Après les Vel'Lib les Moto-crottes Lib? Une idée écologique qui fera peut-être "fureur" ce printemps?

COMMENTAIRE DU 2 AVRIL :

Bon, vous l'aviez deviné, hier c'était le jour du poisson.
J'espère ne pas avoir donné d'idées à notre Maire.

Publié dans politique parisienne

Commenter cet article