LES CANDIDATS ONT TROUVE UN GOUROU

Publié le par Christiane Chavane

Nicolas HULOT vient de faire passer un "grand oral" aux 10 candidats qui ont signé son Pacte, d'ailleurs sans beaucoup réfléchir. Comme disait Coluche : "si j'avais lu j'aurais pas signé, faut pas me prendre pour un c..."

Ce cérémonial grotesque auquel se sont prêtés les 10 candidats - dont les 2 favoris - avec serment à la clef, a vraiment des arrières goûts amers. Monsieur HULOT se pose en gourou. Il ne se présente pas mais entend imposer sa "vision" et surtout ses solutions constructivistes, inefficaces, et collectivistes. Faute de quoi? Il compte "punir" ceux qui ne suivront pas les préceptes de cette nouvelle église?

Il faut tout de même remarquer le côté nombriliste de ce monsieur. Il se prend pour un dieu, tellement sûr d'être infaillible qu'il n'écoute aucune remarque des non signataires : "si vous ne signez pas c'est que vous ne voulez rien faire pour l'environnement". Autrement dit si vous ne me promettez pas un job de super-ministre, c'est que vous êtes contre l'écologie.

Alternative Libérale lui a proposé un débat sur l'environnement. Il n'a même pas répondu. La moindre des choses eût été de commenter les propositions de ses contradicteurs. Mais non, HULOT le GOUROU sait tout mieux que les scientifiques, les économistes, les chefs d'entreprise etc. Et nos politiciens vont s'aplatir devant lui comme des crêpes. N'ont-ils pas honte?

Pour nous, l'environnement est un sujet crucial dans les années à venir. Mais nous voulons cesser d'infantiliser les Français. Pas plus que l'état ne doit contrôler le sommeil des Français ou envoyer des agents dans les bureaux vérifier que les employés ne fument pas (150 000... déjà que les policiers ne sont pas assez nombreux sur le terrain pour s'occuper des délinquants, on leur a trouvé une nouvelle mission sociale), l'état ne doit pas décider d'en haut de ce qui est bien pour chacun de nous. Il doit simplement nous donner des pistes, laisser passer l'information, laisser se multiplier les initiatives, et elles foisonnent ces temps ci, même dans notre pays sclérosé et malgré les bâtons que les étatistes mettent dans les roues de ceux qui veulent faire avancer les choses.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et Bové , il faut le faire taire :" "Il est temps de décréter l'insurrection électorale contre le libéralisme économique", explique M. Bové"Il est en guerre contre la liberté
Répondre
C
Il est aussi en guerre contre le droit de propriété ce qui ne l'a pas empêché de se payer une superbe maison. Faites ce que je dis...