Jurys Populaires

Publié le par Philippe Robert

Alors que Ségolène Royal énonce sa seule idée : mettre des jurys populaires choisis pour juger les élus locaux (on ne sait d'ailleurs pas si elle inclut les présidents de région, comme Charente Poitou par exemple), en oubliant que le meilleur jury populaire reste l'ensemble des électeurs, voici le commentaire de notre ami Philippe Robert :

"Notre cher et vieux pays, abandonné à son triste sort par des oligarchies suicidaires, n'en finit plus de marcher sur la tête !

     Il aura suffi que Mme Royal mette  sur la table une idée de réforme d'ancien régime à l'agonie pour que M. de Villepin, lui-même révolutionnaire de pacotille, lui enlève le pain de la bouche en proposant tout de go de téléviser (en direct) le Conseil des ministres... 
 
    Enfer et damnation en Chine où notre bien-aimé président Chirac se baguenaude nez au vent : vous n'y pensez pas, cher Dominique ! Ségolène divague sans même se rendre compte qu'avec de telles idées c'est la République qu'elle assassine !
 
     Français, je vous le dis !, si notre malheureux pays fout l'camp à la vitesse de la lumière, c'est aussi et surtout parce qu'il est foutrement plus passionnant de parler chiffons que de chercher, par exemple, à comprendre les vraies causes de la guérilla urbaine qui ronge la France. "

http://sully1.typepad.com
Philippe ROBERT
02400 FRANCE

Publié dans Comptes rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article