CONTRE MANIF DU 18 NOVEMBRE

Publié le par Christiane Chavane

Ce fut un succès, malgré le froid et les difficultés d'accès, ce qui montre bien le ras le bol de la majorité silencieuse, pourtant peu encline à aller dans la rue. J'étais à l'étranger, ce qui explique mon retard à en parler sur ce blog, mais j'ai pu suivre de loin ce qui se passait. Enfin la TV s'est décidée à parler des contre-manifestants! Un bref reportage (haineux) sur FR3, disant en substance que ce n'était pas la société civile qui défilait mais uniquement des associations "ultra-libérales" (sic), avec interview à l'appui de Sabine Hérold, sous-titrée Alternative Libérale. Un autre reportage sur TF1, plus nuancé. 

Curieux tout de même : au vu des images (et à entendre les témoins) il y avait bien plus de 8000 personnes (chiffres donnés par la préfecture qui avait soigneusement choisi le trajet, avec un premier rendez-vous à la République où toutes les stations de métro étaient quasiment fermées). Comment se fait-il que les chiffres soient systématiquement revus à la baisse lorsqu'il ne s'agit pas des groupes terroristes gauchisants. 

Curieux aussi que lorque les partis de gauche prennent la rue avec les syndicats, personne ne parle d'ultra-cocos.

Au fond, ça me fait rire : cela montre aux Français que les affreux méchants libéraux que l'on cache sont les seuls à réellement se préoccuper de leurs problèmes! Qu'ils continuent donc à dire du mal de nous, ça nous fait de la pub!

On recommence dimanche puisque le blocage continue, et là j'y serai.

Publié dans Comptes rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article