ALERTE AU GODILLOT

Publié le par Christiane Chavane

Des conneries pareilles ça ne s'invente pas. Décidément l'UMP est indécrottable! Vive la rupture!

Construisons deux Ecopolis en Ile-de-France  
   Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil régional d’Ile-de-France, souhaite la mise à l’étude de la réalisation de deux Ecopolis en Ile-de-France.

Alors que la commission Attali sur la libéralisation de la croissance vient de proposer la création de 10 villes nouvelles durables, intégrant les technologies vertes et les nouvelles technologies de la communication, il est souhaitable que ces Ecopolis, symboles de la modernité urbaine et de l’excellence architecturale soient implantées dans la région capitale.

De cette façon, nous pourrions espérer créer le nombre de logements supplémentaires dont la région Ile-de-France a besoin, tout en préservant l’environnement et en faisant de ces nouvelles villes, des lieux de vie agréables et respectueux d’une démarche de développement durable.

Ainsi, nous pourrions nous inspirer des exemples d’éco-quartiers des grandes métropoles européennes comme Stockholm, Hanovre, ou Fribourg en Allemagne avec l’expérience du Quartier Vauban.

Publié dans Comptes rendus

Commenter cet article

Alllll 30/01/2008 11:00

Super le pauvre smicard depuis son pauvre studio de 20M² au fin fond de la france sera contant de payer pour que les quelques milier de pariguos disposent d'un appart super isolé, dessiné par un designer  hors de prix ,equipé en fibre optique ectVive la France ...

Christiane Chavane 01/02/2008 09:55

Surtout quand on voit à qui on attribue les "logements sociaux"... Comme vous dites, vive la France!