MARECHAUX NOUS VOILA!

Publié le par Christiane Chavane

109-0972.JPG
Les travaux vont bon train en ce mois d'août, si j'ose dire. La municipalité s'est enfin décidée à aménager le no man's land entre la petite ceinture et la rue de la Véga. Il était temps!
Leur discours est étrange : ils essaient de nous faire croire qu'ils nous préparent une nouvelle promenade plantée à la place de l'ancienne voie ferrée. Lourde erreur : il ne s'agit que de prolonger le square Charles Péguy au -delà des grilles actuelles, sur une parcelle laissée à l'abandon depuis des années. Qu'on ne s'y trompe pas, la petite ceinture, qui passe juste à côté, appartient toujours à la SNCF et celle-ci ne rêve que de la réexploiter pour faire passer du fret.

Pendant ce temps nos élus se foutent éperdument des citoyens et engagent à nos frais les premières études de terrain sur les maréchaux en vue du fameux tram. Ainsi serons nous mis devant le fait accompli bien avant que les élections n'aient lieu. C'est ce que les socialistes appellent "démocratie part109-0978.JPGicipative". 
109-0974.JPG












Le résultat à moyen terme de cette politique, que d'ailleurs notre fausse droite se garde bien de critiquer, c'est que les riverains vont se trouver pris en tenaille entre un tramway sur les maréchaux et des trains de fret vides mais bien bruyants sur la petite ceinture. Une belle amélioration de la qualité de vie! Il paraît que ça s'appelle "développement durable".
Alors qu'un tram-train sur la petite ceinture remplirait les deux objectifs (fret et voyageurs) bien mieux et sans nuisances...

Je vous renvoie sur le site de gens qui connaissent le sujet :
http://association.orbital.free.fr/pages/dit.htm










Publié dans politique parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article