TERRORISME ECOLOGIQUE

Publié le par Christiane Chavane

Le site de l'EPR à Flamanville est occupé par un groupe de militants de Greenpeace. Ils se sont enchaînés aux camions et aux grues. La police en a interpelés quelques uns, ce qui nous change du laxisme habituel envers ces hors-la-loi, mais certains sont perchés à plus de 35 m de haut et il est difficile de les déloger.

Greenpeace s'oppose à l'EPR; l'association a bien entendu l'aval du hamster (Nicolas Hulot) et le soutien de Dominique Voynet. Tous deux veulent peser sur les présidentielles, l'un en rappelant aux deux protagonistes qu'ils ont signé sa charte (quels imbéciles!), et promis de sortir du nucléaire, l'autre en faisant purement et simplement du chantage. Ainsi, un non candidat et une perdante à bien moins de 5% s'estiment suffisamment légitimes pour dicter leur loi au futur président (ou future présidente).

Il suffit de lire les propositions de Monsieur Hulot ou le programme de Madame Voynet pour s'apercevoir que ces deux là ne sont que des totalitaristes rêvant d'un nouvel ordre mondial (Weltanschaung, ça ne vous rappelle rien?) dans lequel ils auraient certainement à jouer leur rôle de dictateur. Il est normal qu'ils se haïssent : chacun veut être le chef. Leur alliance du moment ressemble au pacte germano-soviétique. Il est incompréhensible que ce paltoquet incompétent ait atteint ce niveau d'audience. Il est incompréhensible que cette khmer verte, issue de la mouvance des Grünen allemands qui recevaient leurs fonds et leurs ordres de Moscou au bon vieux temps du mur de Berlin, soit parvenue à ce degré d'écoute. Cela démontre bien à quel point les Français ont été endoctrinés depuis des années. La France a pris du retard en matière d'environnement depuis que Mesdames Lepage (avec sa circulation alternée et ses propositions étatiques inefficaces en matière de marées noires) et Voynet (avec le démantèlement stupide de Superphoenix, le refus du canal Rhin-Rhone...) sont passées dans ce ministère. Ne parlons pas de Roselyne Bachelot (la voix de son maître) avec sa Charte de l'environnement qui va nous plomber pendant des années. Ne parlons pas de Nelly Olin et ses ours dans les Pyrénées. Ces deux dernières ne comptent pas. Elles n'ont fait qu'obéir au chef. Je n'ai même pas retenu le nom de l'actuel ministre tant il est insignifiant, mais il s'agit d'un gouvernement de transition. Je n'attribue pas non plus à Voynet le refus des OGM, c'est une constante de tous les ministres de l'environnement que nous avons eus et que nous continuerons d'avoir, que ce soit avec Ségolène ou avec Nicolas.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Faites passer cette article en masse sur vos blogs et autour de vous<br /> Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivé à la tête de la Région Poitou Charentes<br /> <br /> <br /> Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal à mise la Région à la diette et à supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même durée trente ans.<br /> <br /> - Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé <br /> - Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros:   supprimé<br /> - Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé<br /> - Restauration: 200 000 euros: supprimé<br /> - Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé<br /> - Fête du pain: 50 000 euros: supprimé<br /> - Galette primere: 50 550 euros: supprimé<br /> -Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé <br /> <br /> Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal. <br /> Cette argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:<br /> -Le TER à 1 euros<br /> - Chèques livres qui permettent au famille d'avoir leur livre scolaire gratuit.<br /> - Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)<br /> - Matériel pour les lycée (comme matériel informatique)<br /> - Mise en place de la démocratie participative<br /> - Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.) <br /> <br /> Tout ce qui est marqué ci-dessus à était reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.<br /> Mon blog: http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Répondre
C
En somme ses économies ont permis de faire un peu plus d'assistanat sur le dos des classes moyennes et de la France qui bosse et beaucoup de démagogie. Et combien ont coûté l'achat de charentaises pour que les lycéens s'entraînent à leur futur pantouflage dans la fonction publique? Quant à vos contrats tremplin, étant majoritairement des contrats de services publics, donc au frais du contribuable, c'est un gaspillage des richesses des Français qui détruit au bas mot 8000 à 10 000 vrais emplois.Mademoiselle Royal fait des économies de bouts de chandelle (qui, certes, sont justifiées) et gaspille bien plus sous prétexte de social qui en fait n'est qu'un appauvrissement de la région et des Français.Ceci dit qu'elle ait arrêté les Raffarinades pour faire des Ségolénades... J'ai toujours considéré Raffarin comme un incapable, elle assure parfaitement la succession.Au vu de l'argent dépensé dans les lycées, votre orthographe prouve que c'est du gâchis. 
J
Christiane, sans vouloir jouer sur les mots, je crois que "terrorisme écologique" serait plus approprié que totalitarisme.<br /> Pour ma part mon libéralisme bute un peu sur des réalités écologiques qu'il ne faut pas sous-estimer; même si je suis d'accord pour dire que la méthode des verts et de greenpeace est à éviter !
Répondre
C
OK pour changer le titre, tu as raison.Je suis extrêmement sensible aux problèmes environnementaux, sinon je n'aurai pas piloté le programme d'AL dans ce domaine. Les solutions étatiques sont désastreuses, comme chaque fois que l'état se mêle de quelque chose en dehors de sa sphère naturelle (fonctions régaliennes). Je ne peux pas recopier tout le programme sur le blog, ni donner ici la mulitude d'exemples catastrophiques dûs à l'écologisme d'état. Ce que j'ai dit hier sur l'habitat en fait partie, mais ce n'est qu'un détail.En revanche la responsabilté de l'état dans l'apparition de cette forme de terrorisme est grande : à force de tout faire en douce, sans aucune transparence, sans débat, de surfer sur nos peurs et ensuite de vouloir nous rassurer, nous alimentons les rumeurs et la pire propagande extrêmiste peut proliférer et s'amplifier... jusqu'à ce genre d'actes que des juges en arrivent à excuser au nom du principe de précaution (voir affaire Bové).