A BABORD TOUTE, A BABORD L'EAU...

Publié le par Christiane Chavane

A babord, en navigation, ça veut dire "à gauche"!

Pas la peine de présenter l'inénarrable Borloo, le papa du petit Cesu, dit aussi "Monsieur femmes de ménages". Le grand timonnier lui a offert le ministère de "l'écologie" (à quand un ministère des mots croisés, au moins le français y gagnerait?). Au début papa-Cesu a fait la tête, jusqu'à ce qu'il découvre tout le profit qu'on pouvait faire d'un poste aussi stratégique.

Maintenant celui qui fait la tronche c'est Hulot, qui avait eu l'idée de ce super-ministère mais comptait se le réserver. On lui a piqué son job!

Papa Cesu, qui est un homme de convictions (de babord), veut vérifier par lui même si le Pöle Nord est en train de fondre. On ne peut pas le lui repprocher, c'est de la conscience professionnelle. Sauf qu'il existe nombre d'études, et même des satellites météo et qu'on a pu vérifier qu'il ne fondait pas uniformément, mais seulement à des endroits précis (en Scandinavie les glaciers grandissent). Mais Monsieur Borloo veut voir sur place, donc affrête un avion plein de 40 personnes pour se rendre au Pôle Nord. Que lui fera-t-on voir? Cela dépend de ceux qui l'accompagnent. Gageons qu'ils ont été convenablement choisis parmi les ayatollas de la décroissance... Il va revenir persuadé que la neige disparaît sur terre, et que le niveau des mers va monter (mais seulement sur tribord). Il sera bien avancé d'ailleurs... La seule chose dont nous pouvons être certains c'est que l'addition sera salée.

Bien entendu il a des remords car l'avion pollue et émet du CO2. Donc pour se punir de cette entorse à Kyoto il va construire un barrage au Mexique aux frais de la France. Mais bon, il ne pouvait pas aller au Pôle Nord à la nage!

Rien ne me garantie que le barrage en question est une bonne idée "écologique" mais je fais confiance à papa-Cesu. Il doit savoir. Il a dû aller se rendre compte sur place (en avion). Quelle chance nous avons d'avoir quelqu'un d'aussi déterminé et énergique pour sauver la planète. Je sens que je vais payer mon tiers provisonnel avec plaisir, sachant tout ce qu'il fait de bien pour nous.

Puisque nous savons que Sarkozy veut sa taxe carbone, pourquoi tout ce cinéma grotesque et ruineux? 

Enfin dites vous qu'on l'a échappé belle, il aurait pu se présenter dans le XIIe. En ce moment pour les municipales on parle de David Douillet (Aïe! J'ai mal à force de rigoler!).

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Franchement Christiane vos posts sont excellents, en fin je me marre, j'adore le style, les métaphores sont terriblesEnfin un moment de gaité!!merci à toips: je vois que suis sur ton B, sympa (petite erreur sur le nom un n et non un l); pas grave. Bon il va falloir que j'effectue des posts aussi créatifs et marrrant que les tiens. j'suis déjà débordé, mais alors là, j'ai du boulot!!Enfin bon courage à toi, je crois que tu dirige aussi une Sté, et sache que ton tiers sera entre bonne main!!Alain
Répondre
C
Merci c'est trop! Et pardon pour le l, je vais corriger l'erreur.Ne change pas ton blog il est très bien. Chacun son style : la richesse naît de la diversité et l'ennui de l'uniformité.