PONCTION POUR PURGER LA SECU

Publié le par Christiane Chavane

Ci-dessous une dépêche toute fraîche :
Assurance-maladie : Roselyne Bachelot recherche des "financements nouveaux"
 
AP - Mardi 4 septembre, 22h22
PARIS - Il faut trouver, en matière de recettes pour l'assurance-maladie, les "financements nouveaux les plus justes et les moins pénalisants pour l'économie", estime la ministre de la Santé Roselyne Bachelot dans un entretien mercredi au quotidien économique "Les Echos".
"Des nouvelles recettes permettant d'atteindre simultanément des objectifs de santé publique peuvent s'avérer pertinentes. C'est déjà aujourd'hui le cas du tabac", explique-t-elle.
Par ailleurs, "nous préparons plusieurs réformes structurelles qui devront aboutir entre fin 2007 et mi-2008. La maîtrise des dépenses et la qualité des soins sont le fil rouge de ces réformes", selon Mme Bachelot. AP

Roselyne Bachelot cherche comment nous faire les poches. Il faut bien payer les soins gratuits des pauvres enfants lybiens, les pétrodollars sont dévalués. Pourquoi ne pas demander à Cécilia si elle connaît un sponsor?

La meilleure "réforme structurelle" que je connaisse consiste à mettre fin au monopole de la Sécu. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain genestine 06/09/2007 14:30

Bonjour Christiane,Un blog, toujours aussi pertinent et militant qui allie l'humour à la rectitude des faits; mercivoici les dernières de Roselyne, voir lien:http://fr.news.yahoo.com/ap/20070906/tfr-assurance-maladie-bachelot-71c19f3_1.htmlA bientôt, et te voir sur ton blog, un travail libéral en réseau gagne en efficacité de com.Bon courage pour la reprise Faisons ensemble la liberté, la Liberté fera le reste.Alan de Bx

Christiane Chavane 10/09/2007 11:21

Merci pour le lien, et pour l'adresse de ton site.