PAS DE DEBAT POUR LA 8e

Publié le par Christiane Chavane

Selon le Parisien le candidat UMP officiel Arno Klarsfeld refuse de débattre sur la chaîne parlementaire avec les autres "principaux candidats". Selon son suppléant et véritable candidat embusqué Jean Pierre Bechter, ce serait ridicule, car "on ne va pas aller débattre avec des joueurs de deuxième division alors qu'on est en Champion's League".

Ce qui m'inspire plusieurs remarques :

1) Je ne vois pas dans quel genre de démocratie il y aurait des candidats plus candidats que d'autres. Nous sommes tous enregistrés à la préfecture, nous avons en théorie les mêmes droits devant la loi, et nous sommes tous éligibles. S'il y a débat, la chaîne parlementaire doit inviter 22 candidats. Ceux qui ne veulent pas venir, c'est leur choix. De quel droit peut on proclamer qu'il y a des candidats "principaux"? Parce qu'ils ont un budget supérieur, budget qui est d'ailleurs sorti des poches du contribuable simplement parce que le système de financement des partis politiques donne une prime aux élus. 

D'ailleurs si la chaîne nous invite, nous irons. Nous, nous avons des idées!

2) Il faut à Monsieur Bechter une sacrée dose d'arrogance pour dire une telle absurdité, et à Monsieur Klarsfeld un sacré mépris des électeurs pour refuser de dialoguer sur des propositions concrètes. A moins qu'il n'ait pas d'idées, ce qui est possible, puisque sur son tract de présentation son amitié avec "Nicolas Sarkozy" lui tient lieu de programme. Monsieur Bechter ferait mieux de la mettre en sourdine car il me semble qu'à chaque fois qu'il n'a pas pu avancer masqué, derrière un faire-valoir, il a été battu.

Sandrine Mazetier déplore le manque de courage et l'absence de dialogue de Monsieur Klarsfeld. Elle a oublié qu'un avocat ne dialogue pas : il plaide! Ceci dit Sandrine Mazetier doit rigoler sous cape d'avoir en face d'elle de pareils nullards. Jamais dans ses rêves les plus fous elle n'a dû imaginer ça! Champion's League? Si ce n'était la machine UMP, qui, tel le mammouth, écrase les idées, ce n'est même pas en 2e division que ces deux comiques joueraient. Pourtant ses propositions à elle non plus ne volent pas haut. Elle confond législatives et municipales, de sorte qu'elle fait des promesses qu'elle ne pourra pas tenir : ce n'est pas du ressort du député.

Il ne reste plus aux électeurs UMP qu'à faire le choix de la seule alternative crédible : l'alternative libérale.

Ce soir aux sorties de métro du XIIe, nous le leur ferons savoir...

Et n'oubliez pas de vous inscrire à notre dîner débat du 4, car les places sont limitées.

Publié dans politique parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je pense que ce qui est ridicule c’est que la presse people suive une personne et tente de le décrédibiliser (Ce qui a l’air facile à faire... Comme pour Mlle Royal...)…Après sur la personne en lui-même, il a défendu de grandes causes et a tenu ses engagements…
Répondre
C
Vous vous donnez beaucoup de mal pour défendre l'indéfendable, j'admire tant d'abnégation! Malheureusement ce monsieur a l'air fort heureux que la presse le suive partout, et son suppléant, bien introduit dans le groupe d'Olivier Dassault, n'y est pas pour rien.Sur les grandes causes, son père fut admirable. Les engagements du fils me laissent beaucoup plus perplexe, surtout sur la forme. Mais je ne veux pas polémiquer autour de ça ici, ce n'est pas le sujet et ça n'a rien à voir avec sa candidature (qui ne sert que de faire-valoir à un suppléant qui n'aurait autrement aucune chance de passer).
G
Je crois qu’ils ne le sont pas pour la même chose. Mme Mazetier a saisi le CSA pour une surreprésentation de Klarsfeld dans les médias... Le PS et le MoDem veulent qu'on compte sur eux, ils font tout pour. Quand cela est fait, il s'en foute des autres...
Répondre
C
Je n'ai pas détaillé la motivation profonde des uns et des autres, mais il faut reconnaître qu'il y a quelque chose de ridicule à voir M. Klarsfeld saturer les marchés avec vingt gugusses pendant un quart d'heure en montrant son petit vélo pliant et suivi par la TV. Au fond pas besoin d'aller se plaindre, c'est contre productif. L'UMP aussi se fout des autres, de toute façon. Pire, à présenter de tels pantins, on dirait qu'ils veulent perdre le XIIe.
G
Pas le moins du monde ! Et j’approuve le refus de M. Klarsfeld, et je suis également scandalisé que les autres candidats ne le soient pas ! On voit bien là la volonté du MoDem (et du PS), non pas plus de démocratie, mais faire parti des grands partis qu’il faut consulter… :(Je pense que le débat du premier tour n’aura pas lieu. Peut-être en auront nous un lors du second tour… :)
Répondre
C
Les autres candidats le sont aussi : j'ai appris que madame Mazetier avait aussi envoyé une plainte. On consulte tout le monde ou personne, lorsqu'on a un minimum d'éthique - surtout pour des journalistes qui sont censés informer.Au second tour il est possible qu'il y ait débat.
G
J’ai vu, désolé pour cette erreur de nombre. :(Bonne chance avec le CSA, il paraîtrait que la chaîne aurait le droit de faire un débat avec trois candidats et l’apparition du nom des autres candidats suffirait…
Répondre
C
Et vous trouvez ça démocratique?De toute façon il est un peu tard, je ne pense pas qu'il y aura de débat.
G
Après recherche, j’ai trouvé un article de libération (http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256816.FR.php).Il a refusé la proposition de débat proposé par la chaîne Public Sénat tout simplement parce qu’était invité uniquement ses principaux concurrents : Sandrine Mazetier (PS), Pénélope Komitès (Verts) et Jean-François Pernin (Modem).Sachant qu’ils sont 21, il a donc décliné l’invitation simplement parce que 17 candidats étaient exclus de ce débat !Cependant, il a accepté un débat entre les deux tours s’il est finaliste…Quand à la la réponse de Jean-Pierre Bechter, je ne l’ai pas vu…
Répondre
C
Ils ne sont plus 21 mais 22!Je n'ai pas vu l'article de libé mais celui du Parisien, et je l'ai aussi entendu à la radio, ainsi que d'autres personnes qui me l'ont rapporté. Il a également traité par le mépris un militant MoDem rencontré sur un marché qui lui a posé la question (j'ai des témoignages). Ceci dit je suis d'accord avec vous, la proposition de la chaîne est inadmissible. Jean Luc Romero a porté plainte au CSA et je vais en faire de même!