MAMAN ETAT NOUS PRIVE DE DESSERT

Publié le par Christiane Chavane

Avant-hier c'était l'AFFSA qui nous conseillait de manger sans sel, aujourd'hui Roselyne Bachelot nous annonce son plan anti-obésité :

- suppression de la publicité de certains aliments pendant les programmes TV pour enfants - d'abord en concertation avec les professionnels, mais si ça ne suffit pas, attention au coup de règle(mentation) sur les doigts.
- suppression des confiseries et sucreries aux caisses des magasins.
Décidément à quoi servent les parents?
- mesures dans les cantines scolaires : on avait déjà la suppression du cochon et bientôt l'obligation de légumes bio (plus chers mais c'est le contribuable qui paie), on va supprimer le sucre, le sel, la mayonnaise, la vinaigrette, les féculents, et ne proposer que des légumes vapeur ou crus?... Pauvres gosses! C'était déjà pas fameux, les voilà au régime hôpital. Le mien qui est plutôt trop maigre alors qu'il mange comme une équipe de rugby après un match, il va perdre un os!
- enfin le plus beau : la création d'un Observatoire de la Qualité Alimentaire! Il y avait l'agence pour la sécurité sanitaire et alimentaire (celle qui s'occupe en nous donnant des conseils idiots comme celui de manger 5 légumes et fruits par jour ou de ne pas manger salé, ni sucré), l'agence pour la sécurité sanitaire et alimentaire et des produits de santé, l'agence pour la sécurité sanitaire et environnementale, l'agence pour la sécurité sanitaire et environnementale au travail, l'institut de veille sanitaire... Pardon si j'en oublie, j'en avais répertorié 11. Est-ce qu'aucun de ces organismes bourrés de gentes "docteur(e)s" et "professeur(e)s" serait incapable de veiller à la qualité sanitaire de nos denrées, déjà aux mains de l'inspection des fraudes (encore un, justement!)? il doit y avoir encore des copains à caser.
On nous dira après ça qu'on va diminuer le nombre de fonctionnaires! De qui se moque-t-on?

Publié dans société

Commenter cet article

Alan de Bx 06/02/2008 16:31

En principe, je croyais qu'il prenait des précautionsBah voyons un jet privé c'est "peanuts"http://fr.news.yahoo.com/ap/20080206/tod-estrosi-jet-prive-canard-enchaine-02616a5_1.htmlaprès qui c'est qui paye, endetté pour endetté pourquoi se priver

Christiane Chavane 07/02/2008 08:27

Ben oui, ce n'est pas lui qui paye, c'est nous! Et la dette, au fonds, ce n'est que des chiffres sur du papier, ce n'est pas palpable, et c'est celle du contribuable, pas celle de l'état, alors pourquoi se priver de jet privé et autres dépenses inutiles.Vis à vis du Grenelle de l'environnement c'est aussi un fameux exemple venu d'en haut... Mais la marche à pied et le vélo c''est bon pour le peuple, ça lui fait les mollets, et le sport évite l'obésité.:)** Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien entre ton message et l'article!

Alan de Bx 04/02/2008 16:55

çà doit être des principes de précaution?La politique c'est un métier, la place est chère,et quant on l'a il faut la garder, alors il faut se prémunir de toutes erreurs possible sur soi-même. Et puis il y a moins de risque de s'occuper des petites choses de la vie courante pour l'Etat que ....enfin les affaires sang contaminé..etcPrincipe de précaution, l'Etat a été excellent sur le vaccin de l'Hépatite, non?

Christiane Chavane 05/02/2008 09:42

Oui, excellent, comme sur les OGM, le Gaucho et le Régent, les antennes pour téléphone portable et quelques autres...
Mais notre Nico national a dit qu'il fallait garder le principe de précaution.

Sabine 04/02/2008 15:46

Eh oui, c'est effrayant.Mais n'oublie pas l'agence qui dit qu'il faut mettre la main quand tu éternues ;) 

Christiane Chavane 05/02/2008 09:39

Exact, j'ai oublié laquelle c'était.