LETTRE OUVERTE A BERTRAND DELANOE

Publié le par Christiane Chavane

Chers Lecteurs,

Veuillez trouver ci-dessous la lettre qui part aujourd'hui même à la mairie de Paris afin de demander la fermeture de la foire du trône. Une copie sera faxée également aux journaux. Nous aviserons ensuite en fonction de la réponse que nous obtiendrons - si nous en obtenons une.

LETTRE OUVERTE A BERTRAND DELANOE

Copie : Madame Martine Blumenthal, Maire du XIIe arrondissement
 
 
Monsieur le Maire,
 
En ce moment se déroule dans notre arrondissement la Foire du Trône. Cet « amusement populaire » ne suscite pour les riverains de la Porte Dorée que des nuisances : saleté, bruit, circulation perturbée, impossibilité de se garer, insécurité.
 
Comme vous le savez certainement, un drame est survenu le lundi 10 avril, drame ayant entraîné la mort d’un jeune policier. Il a été qualifié hier « d’accident suite à un mouvement de foule ». Ceci nous amène à nous poser un certain nombre de questions :
 
-        Nous ignorions qu’une rixe s’appelait «mouvement de foule ».
-        Nous trouvons curieux qu’au lieu des CRS habituellement entraînés à intervenir dans ce genre de manifestation et équipés pour cela, ce soit des agents de la circulation qui aient été chargés de maintenir l’ordre sur le site.
-        Si le décès de ce malheureux policier est réellement accidentel, nous nous demandons pourquoi on laisse s’installer des manèges aussi mal sécurisés. Aux heures de pointe, les « mouvements de foule » sont chose courante.
-         S’il n’est pas accidentel – hypothèse qui semble aujourd’hui se confirmer - alors la sécurité des personnes n’est absolument pas assurée.
 
L’insécurité est permanente sur la foire du trône et dans le quartier. Les transports en commun gratuits mis à la disposition des visiteurs attirent toute la voyoucratie d’Ile de France. Le 12e arrondissement n’a pas vocation à être le défouloir des petits caïds de la région.
 
Nous en tirons les conclusions qui s’imposent : la foire du trône doit être fermée.
 
Espérant que vous partagerez ces conclusions et prendrez une décision responsable, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.
 
 
                                                                                             Christiane CHAVANE
                                                                                          ALTERNATIVE LIBERALE

           

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article