PASSAGE TV

Publié le par Christiane Chavane

Chers Lecteurs,

Deux de nos militants (Elliott et Lucas) seront présents ce soir à l'émission "café du commerce" sur Paris Cap TV (chaîne 15 de Noos) et sur le site web www.pariscap.com

L'émission a lieu au café "le Commerce" 33 Bd de Reuilly 75012 PARIS. Pour ceux qui veulent y assister en direct.
Bonne soirée à tous

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quel bonheur, on a pas d'AL dans le 13e...Je vais enfin pouvoir en croiser 2 sur des plateaux TV !Et donc leur demander un éclaircissement sur la nécessité selon M Sarkozy de quasi supprimer la taxe sur l'héritage tandis que Messieurs Gates & Buffet (à priori 2 des plus grosses fortunes mondiales) sont opposés à une telle mesure !Ou encore pourquoi soutenir "à priori" la droite dans son emploi indiscriminé de fonds publics (la même aide pour tous) au lieu d'un emploi ciblé des fonds publics que proposait Mme Royal.Espérons un dialogue "off" sans langue de bois comme pendant la 1ere émission.
Répondre
C
Pour info nos deux amis seront la semaine prochaine dans le XVIIIe avec peut être d'autres AL, car pour nous c'était une première. J'y étais aussi mais en tant que candidate je n'avais pas le droit d'intervenir en direct (c'est la règle de l'émission). La langue de bois est difficile à éviter; il y a toujours des pros de l'intox dans ce genre d'émissions.AL ne vous dira pas grand chose sur le programme de Sarkozy puisque nous ne le soutenons pas. Nous sommes là pour apporter une opposition constructive et des propositions.Pour vous répondre très succinctement sur l'emploi des fonds publics : les libéraux souhaitent avant tout que l'état limite fortement ses interventions en dehors de la sphère régalienne, ce qui devrait permettre d'économiser des fonds publics, donc de générer de la croissance, donc de l'emploi, donc rendre l'action sociale plus facile. Les "emplois ciblés" de fonds publics sont une mauvaise solution en ce qu'elles génèrent des discriminations, donc des injustices. Une bonne règle doit être universelle. Limiter une aide à x... euros de ressources ou à tel âge revient à en priver celui qui a x+1 euros, donc à l'appauvrir, et à évincer d'un droit celui qui a un an de trop. Il faut alors corriger le tir avec une autre aide catégorielle et ainsi de suite. Au niveau social, AL propose une aide via l'impôt négatif, une fois et une seule, donc sans condition de ressources et sans effets de seuil ou d'âge. Ce système a le mérite de rendre l'aide progressive, donc de ne pas pénaliser quelqu'un par effet "couperet".Pour ce qui concerne la taxe sur l'héritage, elle est trop élevée mais ne doit pas être complètement supprimée. En revanche il y a des impôts économiquement néfastes comme l'ISF, qui est un impôt sur l'impôt, fait fuir ceux qui auraient de l'argent pour investir dans nos entreprises, pénalise les petits propriétaires et notamment artisans, commerçants, professions libérales qui se sont constitués une retraite grâce à l'immobilier locatif ou en vendant leur outil de travail.