INEGALITE

Publié le par Christiane Chavane

Il y a quelques temps je m'étais étonnée ici-même d'une curieuse discrimination sur les orphelins de la 2e guerre mondiale, selon leur appartenance religieuse, puis le fait que les parents aient été résistants déportés ou pas, ou simplement tués à la guerre. Cette création de classes et de sous-classes était pour le moins étonnante et me semblait difficile à justifier autrement que par un souci sordide de limiter les indemnisations des victimes. Or, dans notre société d'assistanat où l'on tend si facilement l'enveloppe à tous les va-nu-pieds de la terre, dûment éligibles aux "droits à" - droit au logement, au CMU, au RMI, à l'école gratuite et que sais-je encore - "droits à" qui restreignent les droits naturels - on ne peut que s'étonner de cette mesquinerie.

L'association Homega qui se bat depuis des années pour la reconnaissance de ses droits légitimes vient encore d'avaler une nouvelle couleuvre : le parlement vote une loi qui requalifie encore les pupilles de la nation en sous-castes supplémentaires... Moyen inédit de repousser toute indemnisation aux calendes grecques. On se fâcherait à moins. Pour ceux qui veulent en savoir plus nous les renvoyons au site : www.pupilles-homega.org  

Alternative Libérale se bat pour la liberté. Il ne saurait y avoir de liberté sans justice, pas plus qu'il n'y a de liberté sans responsabilité. Devant la loi, il n'est pas normal que "certains soient plus égaux que d'autres" pour paraphraser HG Wells.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article