LIBERTE D'EXPRESSION

Publié le par Christiane Chavane

Charlie Hebdo passe en jugement pour avoir publié les caricatures de Mahomet qui avaient défrayé la chronique il y a quelques temps, après leur parution puis interdiction dans un journal danois. Une pétition de soutien est en ligne sur le site http://unecharlie.canalblog.com.

Il faut noter que Nicolas Sarkozy a décidé de soutenir Charlie Hebdo au nom de la liberté d'expression, alors que ce journal n'est pas vraiment dans son camp. C'est bien. Dommage qu'en revanche il s'acharne sur le député Vanneste, qui se pourvoit en cassation. La liberté d'expression ne doit pas être à sens unique ou en fonction de l'appartenance de la personne "vexée" à une minorité plus sympathique qu'une autre.

 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le soutien direct de Sarko est ambigü. Ayant le souci d'ubiquité, il a jugé bon d'intervenir directement dans l'affaire actuellement débattue en manifestant son soutien à la liberté d'expression. Les circonstances de son soutien à cette cause sont critiquables. Cela s'appelle de la récupération politique. Malvenu de la part du candidat du parti qui a fait voter dans la loi sur la Sécu 2007, p. ex., le fait que toute personne incitant à quitter la Sécu soit pénalement sanctionnable. Je suis dubitatif sur Sarko et la liberté d'expression. "Regardez ce que je dis, mais ne regardez pas ce que je fais" pourrait être la formule qui le décrit le mieux sur ce sujet.
Répondre
C
C'est bien ce que je dis en comparant avec son attitude vis à vis de Vanneste. Ambigü, effectivement. Cela sent fort l'opportunisme.
C
C'est bien ce que je dis en comparant avec son attitude vis à vis de Vanneste. Ambigü, effectivement. Cela sent fort l'opportunisme.