L'APPEL DE PARIS
Lorsque Chirac était Maire de Paris il avait lancé l'appel de Cochin. Maintenant qu'il est Grand-Père de France, il élargit son cercle et lance l'Appel de Paris. Il n'a pas eu le mauvais goût de le lancer le 18 juin.
Lui aussi se lance dans l'incantation religieuse écologisante. Ce n'est pas la première fois puisqu'il est à l'origine du slogan "la maison brûle" envoyé de Kyoto. Hulot veut nous renvoyer aux cavernes, d'ailleurs sa cérémonie devant ses 10 apôtres s'est déroulée au musée des arts premiers(*), c'est tout un symbole. Chirac veut en plus que la vie quotidienne dans les cavernes soient mondialement gouvernée par des fonctionnaires onusiens. Je ne sais pas s'il vise le poste de Président de cette future instance parasitaire. C'est de la surenchère où je ne m'y connais pas. Cette idée de gouvernement mondial reprise à l'envi par les altermondialistes, et qui n'est en fait que la réalisation de "l'internationale communiste" a de quoi faire frémir. Ceux qui n'ont pas lu 1984 devraient s'y replonger d'urgence, car c'est exactement ce qui nous attend, et pas en 2084 mais bien avant. George Orwell n'avait qu'un peu d'avance.
Le plus grave n'est pas que ce vieux gâteux nous ressorte sa dernière lubie dans l'espoir de redorer un blason terni par 12 ans de gouvernement calamiteux, mais qu'il réussisse à entraîner derrière lui des gouvernements européens et même hors Europe. Son pouvoir de nuisance est donc toujours intact. Pourtant même son copain Lula a refusé de s'engager dans cette voie, non pas de garage, mais de grotte.
(*) que le musée chéri de Chirac ait été choisi pour cette pantalonnade en dit long sur la question : pour qui Hulot roule-t-il? A l'attention des habitants du XIIe je rappelle d'ailleurs que ce musée a été ouvert grâce au pillage du Musée des Arts Africains et Océaniens de la Porte Dorée sur "réquisition" de notre président.