LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE VUE PAR NOS SOCIALISTES NATIONAUX
Dans notre circonscription le PS est entré en campagne. Madame Sandrine Mazetier vient de faire une campagne de tractage et signer une pétition pour l'ouverture d'une station de tramway sur le boulevard Poniatowski. A la place du marché, sans doute?
Il me semble que Madame Mazetier est un peu en avance car le projet n'est pas encore définitivement arrêté, l'enquête d'utilité publique étant encore à faire. Nous savons que la Mairie de Paris a pris la décision d'anticiper les travaux comme elle l'avait fait pour la première tranche, alors que le STIF est défavorable au prolongement. Ainsi, Madame Mazetier prépare le terrain : elle veut l'arrêt avant même de savoir si tram il y aura. Le PS force la main (et le portefeuille) des parisiens.
Je me demande d'ailleurs pourquoi cette proche collabratrice de Bertrand Delanoë (c'est son CV qui le dit) a besoin d'une pétition pour un arrêt de tram. A t-elle si peu d'influence? Aurait-on oublié de la consulter?
Formidable la démocratie vue par les sots cialistes.
Ne parlons pas de leurs alliés Verts : dans le XIIe, ils militent pour que la foire du Trône rejoigne le cours de Vincennes. Les commerçants et les riverains apprécieront.
Pendant ce temps à l'UMP les couteaux sont tirés. Il y a tellement de candidats potentiels que l'on ne saura qu'au dernier moment qui se présente, et qu'il risque même d'y avoir des dissidences. Plutôt faire perdre son camp que laisser passer untel... Et que font ils contre ce projet pharaonique de Tramway? Rien! Ne pas s'engager, tel est leur leit-motiv. Ce qui compte c'est d'avoir le job! Il est vrai que l'ancien maire de Paris avait été le premier à vouloir un tram sur les maréchaux : difficile de se dédire! Quand on mine le terrain il ne faut pas s'étonner qu'il saute.
Après les législatves s'enchaîneront très vite les municipales. Voter pour ces destructeurs de démocratie, ces saboteurs de notre économie, ces démagos de sous préfecture, c'est leur signer un chèque en blanc pour continuer à faire n'importe quoi.
Alternative-Libérale est le seul parti crédible à se battre contre ces projets imbéciles et ruineux, le seul dont les membres ne dépendent pas de leur siège pour vivre, donc qui n'ait pas besoin de faire de la démagogie, du clientélisme.