DERVICHES TOURNEURS
Au rythme où les têtes de linottes qui nous gouvernent tournent en rond et multiplient les gesticulations la France n'a pas besoin d'énergie. Il suffit de brancher nos politiciens pour faire tourner des éoliennes. En prime, une dynamo sur la roue du hamster et que la lumière soit.
En matière de politique fiscale et antisociale, nous voilà largement servis, à gauche toute. Si Anne Hidalgo renvoie à l'état la responsabilité du nombre de SDF à Paris, en oubliant que les effets pervers d'une politique mettent plusieurs années avant de se faire sentir et que nous payons les folies jospiniennes, rajouté au refus de réformes du tandem Chirac-Raffarin,
Ceci dit, avant de loger les SDF, il vaudrait mieux leur éviter de DEVENIR SDF. Autrement dit, si la Mairie a en charge les soins, la politique de prévention est bien du domaine de l'état.
Or, que nous proposent les candidats de droite et de gauche ?
- Pour les socialistes c'est clair : plus d'impôts directs et indirects, plus de charges, plus de taxes, plus d'ISF. Cet enfer fiscal n'a pas fini de faire fuir les entrepreneurs. Peut être un jour ces ânes bâtés comprendront ils que la meilleure politique sociale est celle qui permet aux gens de travailler et de gagner leur vie correctement, et que, pour ça, il faut que quelques personnes puissent créer des entreprises et les faire tourner, donc avoir de l'argent à investir.
- Sarkosy : c'est tout et son contraire. Une politique de rupture, mais pas de suppression de l'ISF. Pour le reste nous nageons dans l'incertitude. Le fantôme de la TVA sociale, moyen de transférer les charges du travail au lieu de les diminuer, reparaît mais il est en concurrence avec le transfert des mêmes taxes sur l'écologie. Difficile à suivre, à moins que ce ne soit les deux, c'est-à-dire un doublement !
- Quant à Villepin et Borloo, alors là, si j'étais Arlette Laguillier je me ferai du souci : ils font de la surenchère par rapport à la LCR : TVA sociale, taxation du capital, des mutations, des flux financiers? Diable ! Et le contrôle des changes aussi ?
J'expliquerai dans un autre article pourquoi la TVA sociale est une absurdité dangereuse. Ce serait trop long ici.
2007 sera une année cruciale pour notre pays. Ne nous laissons pas leurrer par les sirènes des tenants d'une politique sociale qui nous prennent par les sentiments pour mieux nous enfoncer. Eux n'ont pas de fins de mois difficiles, mais ils rendent les nôtres de plus en plus aléatoires.
En gros, soit nous acceptons de réformer en profondeur, avec des solutions libérales telles que celles que propose Alternative Libérale, soit nous connaissons le sort de l'Argentine. En pire, car l'Argentine n'avait pas de banlieues en flamme quand elle a fait banqueroute.
Lorsque j'ai écrit Gogauland, dont le 3e épisode est en ligne, il y a plus de deux ans, c'était juste de