TOUT FOUT LE CAMP... MEME JOHNNY

Publié le par Christiane Chavane

Grand branlebas dans Landernau... Johnny Halliday quitte la France. Il se délocalise en Suisse. Notons qu'il est l'un des derniers rescapés du show-biz à avoir résisté à la pression fiscale française. Mais trop c'est trop, et il veut léguer à ses enfants autre chose que des dettes fiscales et du harcèlement administratif. C'est bien compréhensible.

Johnny Halliday est bien un oiseau rare : c'est à peu près le seul de ces vedettes du show-biz qui ne vienne pas depuis la Suisse donner au Français moyen fauché des cours de solidarité. Au moins est il honnête : il part parce qu'il en a marre de payer 68% de ce qu'il gagne en impôts et qu'il s'inquiète des droits de succession confiscatoires dans ce pays. Il ne part pas pour jouir du climat Suisse. Il le dit clairement. C'est aussi un message à l'attention de Sarkozy, qu'il soutient : "si tu veux que je reste en France après les présidentielles, tiens tes promesses!" Autrement dit : la confiance règne!

Peut-être ceux qui l'ont précédé en Suisse devraient ils réfléchir un peu. Si la pression fiscale en France est aussi élevée, c'est précisément à cause de la solidarité obligatoire : notre beau système redistributif qui prend dans la poche de Jean pour donner à Paul, en se servant plus de la moitié au passage. La solidarité avec l'argent des autres, c'est facile! Messieurs les vedettes, vous qui fuyez le fisc, vous avez du culot de dire aux Français qu'ils ne sont pas généreux.

Et l'inénarrable Villepin d'en appeler au patriotisme. D'abord Johnny a des origines belges, alors... Et l'ineffable Hollande de s'offusquer... Hé bien Messieurs les politiques, réduisez la pression fiscale et cessez d'entretenir des danseuses à nos frais, supprimez l'ISF, nos vedettes reviendront, et nos entrepreneurs aussi.

Mais quelle est la réponse de Villepin? Augmenter l'APL de 2%. Il pense que Johnny la touche? Encore de la solidarité qui va faire grimper les charges sociales... et les loyers, y compris pour ceux qui ne la perçoivent pas.

Décidément notre gouvernement ne comprendra jamais rien!

En tout cas Johnny devrait s'intéresser au programme d'Alternative-Libérale.

Vous trouverez au rayon humour le premier épisode de notre conte de Noël : Gogauland. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article