PAUVRE FRANCE
Ségolène s'y croit déjà : la voilà qui "représente" la France auprès du Hezbollah alors qu'elle n'est même pas encore officiellement candidate à la magistrature suprême. Bien entendu elle commet une de ces gaffes magistrales dont elle a le secret : le leader du Hezbollah traite Israël d'état nazi, elle n'entend pas et fait donc mine d'approuver. Peut-être comprend t-elle mal l'anglais? Dans ce cas, Madame Royal, on prend un traducteur. Cela promet, si vous venez aux affaires! Nous allons nous fâcher avec la moitié de la planète. Pas excellent pour le commerce. Mais c'est vrai, vous n'en avez cure puisque seule la fonction publique trouve grâce auprès des gens de votre espèce. Seulement, dites-moi, qui la paie?
Pendant ce temps, Nicolas Hulot fait le plein (pas d'essence mais de fans). Hé oui, il a son fan club, Nicolas, comme toutes les vedettes. Facile de remplir des salles quand on est une star de la TV et qu'on a monté une fondation subventionnée et médiatisée à tout va. Le fait de n'avoir aucune culture scientifique (ni économique d'ailleurs) serait un plus pour s'occuper d'écologie, ai-je entendu dire sur RTL de la part d'une journaliste dont le nom ne valait pas la peine d'être retenu. Entendre de pareilles absurdités vaut certes mieux que d'être sourd. Sorti de son programme écolo à base de taxes et d'éoliennes, que propose-t-il? Rien! Normal : si l'on applique son programme débile en matière d'environnement, non seulement la planète risque d'être plus polluée qu'avant, mais en prime il n'y aura plus d'économie et nous serons tellement fauchés qu'il ne nous restera qu'à dormir sous des tentes (il paraît que c'est bon pour la santé tant les appartements sont pollués : il expliquera ça aux SDF parisiens), et faire potager commun avec le voisin, en partageant la pénurie. C'est d'ailleurs un moyen de limiter le trou de la sécu parce qu'il n'y aura plus de vieux, et plus de sécu non plus, ni publique ni privée.
Le programme des Verts est tout aussi néfaste, soit dit en passant (il n'y a qu'à voir comment ils aggravent les problèmes de pollution de l'air à Paris), mais au moins nous épargnent-ils la nuisance sonore et l'agitation qui gravitent autour du photographe des baleines.
Si les instituts de sondage ont raison et que ces deux imbéciles font le score qu'on leur prête, si réellement l'un de ces deux là a des chances d'être président des Français, il faut s'inquiéter du QI de nos compatriotes ou se demander si l'intoxication de la politique marketing subventionnée est aussi profonde et aussi grave. Il serait alors urgent de soigner les Français.
Mais je n'arrive pas à le croire. J'ai foi en l'intelligence et le sens critique de mes concitoyens. Ils se sont toujours réveillés à temps. Ils ne peuvent pas faire un si mauvais choix. Ils préfèreront : www.alternative-liberale.fr