LOFT STORY
C’est bien un remake du loft qu’on nous joue depuis le début de l’été avec la candidature de Ségolène Royal et ses rivaux du PS. Bouleversement : Ségolène-Loana avait un frère caché ! Que diable ! Comme si cela avait un quelconque intérêt. Ce n’est pas son frère qui est candidat à l’Elysée et elle n’est pas sous sa tutelle. Nouveau rebondissement : Jacq Lang sort avant de se faire sortir. Restent DSK et Fabius. Et l’on a sorti du chapeau des milliers de nouveaux adhérents juste venus pour voter. De quel côté iront-ils ? Suspens insoutenable !
Voilà comment, quand on n’a ni idée ni programme, on occupe les médias. Voilà comment « the new PS Loft Story » fait la une depuis des mois, mauvais feuilleton sans intérêt si ce n’est celui de nous montrer en long, en large, en travers et en biais la vedette de la série pour qu’on s’y habitue au cas où elle serait présidente. Elle va bientôt faire partie des meubles. Elle a d’ailleurs déjà pris la place principale du salon : à défaut du pot de fleurs, elle occupe l’écran de TV. Peut être parce qu’il est éclairé cela donne t-il l’impression que l’on a affaire à une lumière.
Pas d’inquiétude cependant à droite : à l’UMP ils se préparent à nous jouer la « STAR ELYSEAC’».
Heureusement que nous avons Edouard Fillias pour remonter le niveau de cette campagne qui s’annonce vraiment la plus minable de la Ve république. www.edouard-fillias.fr
« Il est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n’attend point le nombre des années ».