PENTECOTE A LA CARTE

Publié le par Christiane Chavane

C'est décidé, le Lundi de Pentecôte redevient férié.

Ne nous réjouissons pas trop tôt, il ne s'agit pas de supprimer la Corvée, qui consiste à travailler un jour complet pour le Saigneur Etat...
Ou : comment travailler plus pour gagner moins!

ON NE SUPPRIME PAS UN IMPOT EN FRANCE, surtout s'il coûte plus cher qu'il ne rapporte. ON L'AUGMENTE.

C'est exactement pareil quand on s'aperçoit qu'un service public n'obtient aucun résultat, l'ANPE par exemple : on augmente les effectifs et on leur donne plus de crédits. Moins il y a de résultat, plus ils sont nombreux et plus les crédits sont importants. 

Or donc, Xavier Bertrand veut que tout le monde soit content : chacun pourra choisir la date de son lundi de Pentecôte travaillé. Vous continuerez de ne pas être payé ce jour là, donc de travailler pour des nèfles, mais au moins ce sera le jour de votre choix.

Quelle chance nous avons d'avoir de si gentils ministres!

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Surtout que cette année, on va déjà travailler deux jours de plus sans être payé plus :- le 29 février (car 2008 est une année bisextile).- le 1er mai et l'ascension tombent le même jour, donc un jour férié au lieu de 2.C'est peut-être pour cela qu'ils ont décidé de remettre le lundi de pentecôte férié.Enfin bon, tant qu'on ne gagne pas plus, on ne paie pas plus d'impôts :)
Répondre
C
Justement si! Le lundi de pentecôte est férié mais tu devras choisir un jour férié dans l'année pour aller bosser à l'oeil. C'est bien un impôt sur ce que tu ne gagnes pas.