LE XIIE EST TRES DEMANDE

Publié le par Christiane Chavane

Quel succès! Notre arrondissement sera la vedette des municipales, qu'on se le dise. Là où l'UMP mobilise carrément une vedette de la TV et un ministre, le Modem s'offre une ex-ministre.

Ex et has been, mais on fait ce qu'on peut.

Madame Corinne Lepage, grande écologiste qui inventa la circulation alternée les jours de pollution, sera tête de liste du Modem dans le XIIe.

Après avoir quitté le ministère de l'environnement, en 93, elle avait tenté de se présenter aux Législatives dans le XIe arrondissement de Paris, en évinçant Devaquet. Heureux résultat, puisqu'elle fit passer la gauche. Georges Sarre doit lui en être reconnaissant.

Depuis Madame Lepage ne parvient pas à revenir sur la scène politique. Elle essaye pourtant. Elle a même tenté de venir conseiller Alternative Libérale sur l'environnement. Malheureusement pour elle, nous n'avons pas la même conception constructiviste et punitive des solutions environnementales.

Elle a fondé Cap 21, une association destinée à promouvoir sa candidature à la présidentielle. Encore un loupé. Cap 21 est en perte de vitesse si tant est que cette association ait jamais réussi à démarrer. Il en reste un programme insipide.

Donc, elle drague du côté de Bayrou. L'ayant aidé lors de la campagne présidentielle, il lui renvoie l'ascenseur et lui offre une chance de prendre une veste aux municipales. Au fait n'est ce pas l'une des raisons de son échec? Une aide pareille, ça vous plombe!

Décidément on ne sait plus pour qui ne pas voter dans le XIIE.

Le PS fait simple en reconduisant Martine Blumenthal. C'est gentil de leur part. Au moins là on s'y retrouve. Madame Blumenthal est loin d'être le maire que je souhaite pour notre arrondissement, mais au moins a-t-elle l'avantage de connaître le secteur, ce qui me semble tout de même primordial pour des municipales.

AL ne fera pas de liste dans le XIIE à moins que je ne me fâche rouge devant ce Grand Guignol qui se joue. D'ici que Carla Bruni pose sa candidature à la Mairie de Paris il n'y a pas loin.

Si je suis candidate ce sera sur une liste parallèle, et je l'annoncerai sur ce blog.
 

Publié dans politique parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archilibéral 15/01/2008 10:52

Chère Christiane, je t'encourage à "infiltrer" ce merdier local et à déranger quelques âmes bienpensantes en apportant ta vision libérale épicée dont le XIIè arr. a, comme ailleurs, besoin.J'espère donc lire prochainement sur ce blog que tu iras mettre ton grain de sel dans les affaires locales du XIIè et pouvoir t'annoncer sur le mien que je monte aussi au créneau dans ma région, car "trop, c'est trop".On se demande parfois à quoi bon, mais je pense que c'est une expérience intéressante pour connaître les coulisses de la cuisine politique locale.A suivre ;-)

Christiane Chavane 15/01/2008 16:29

J'y travaille! A suivre;-)