BLOQUONS LES BLOQUEURS

Publié le par Christophe Maillard

Tous contre les syndicats de la SNCF et de la RATP le 18 octobre!
par Christophe Maillard, le 10/10/07
Chers lecteurs, chers internautes, 
Les privilégiés de la SNCF et de la RATP seront encore en grève le 18 octobre.

La situation est ubuesque:
- Avec vos impôts et vos taxes, vous financez en bonne partie les syndicats, ce qui leur donne les moyens d'organiser un grand blocage
- Par vos charges sociales, vous financez partiellement les retraites des régimes spéciaux
Pourtant, vous serez bloqués parce que les grévistes souhaitent continuer à bénéficier de privilèges !
 
On nous explique à l'école et dans les médias que les privilèges ont été abolis en 1789. Or, comme l'annonçait Alexis De Tocqueville avec une incroyable clairvoyance (dans son livre intitulé "L'ancien Régime et la Révolution"), une nouvelle classe de privilégiés est apparue après la Révolution de 1789. Les syndicats et les bénéficiaires de régimes spéciaux constituent une bonne illustration des propos de Tocqueville.
 
Devant cette situation injuste, l'association Liberté Chérie doit se faire le porte-voix de ceux qui financent le système et qui subissent les blocages!
C'est pourquoi nous allons tracter devant les gares des principales villes de France le jour même de la grève. Dès aujourd'hui, vous pouvez prendre connaissance de notre tract en cliquant sur le lien présent.
Afin que nos idées soient connues de tous, afin que la majorité silencieuse se fasse entendre, nous avons besoin de vous, et ce dès aujourd'hui:
1- Faites suivre cet e-mail à un maximum de personnes: l'effet "boule de neige" est primordial!
2- Imprimez ce tract en quantité suffisante pour pouvoir en distribuer le maximum le 18 octobre (boites aux lettres de votre rue ou de votre immeuble, pare-brises de voitures, collègues, sièges des quelques trains, métros ou bus qui circuleront le jour de grève)
3- Contactez Guillaume Vuillemey (guillaume.vuillemey@liberte-cherie.com) afin qu'il vous oriente vers les responsables du comité local de Liberté Chérie le plus proche de votre ville si vous avez la possibilité de venir tracter avec nos équipes.
Votre participation, aussi modeste soit-elle, est une aide considérable dans notre combat pour la suppression des régimes spéciaux et la réforme des syndicats!
Merci à vous,
Le comité de direction de Liberté Chérie

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article