LA CAVERNE DE REUILLY

Publié le par Christiane Chavane

Au mois de juin des travaux de rénovation ont commencé dans la station de métro Reuilly-Diderot. C'est-à-dire que la station a été transformée en grotte. Sans doute une prémonition de ce qui nous attend après le Grenelle de l’environnement.
 
Au début seules les correspondances entre les lignes 1 et 8 n’étaient plus assurées passé 21H30.
 
En juillet – août la station a carrément fermé. Je m’étais dit qu’en revenant de vacances j’allais trouver un métro pimpant. Sans commentaire sur le bon goût qui consiste à remplacer de vieilles faïences blanches moches et sales par de neuves faïences blanches moches mais propres. Lourde erreur : c’est toujours la grotte, au moins dans les couloirs et sur les quais de la ligne 8, car sur les quais de la ligne 1, les vieilles faïences moches et sales sont toujours là, en plus sales. Peut-être y a-t-il eu pose d’une frise verte. Il me semble qu’elle n’était pas là fin juin. 2 mois pour poser un liseré ? En tout cas il paraît que les travaux se prolongent – sans fermeture – jusqu’à fin novembre.
 
Question : elle a fermé pour quoi cet été, au fond ?
 
C’est maintenant le tour de Montgallet…
 
Mais il n’y a pas que le métro. La poste aussi fait peau neuve. On réinvente le guichet « courrier ». Le bureau de la rue Rottembourg est fermé de septembre à fin octobre. J’espère que je verrai la différence ?
 
Question subsidiaire : pourquoi ne pas avoir fermé cet été pendant qu’il y avait moins de monde à Paris et que les postiers étaient en vacances ?
 

Publié dans politique parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article