ENCORE LA RATP
"Reste Assis T'es Payé"
C'est ce qu'on a envie de dire aux agents de la RATP quand on voit comment travaillent certains. L'avancement au mérite, on comprend qu'ils n'en veuillent pas.
La mission des contrôleurs de la Ligne 8 n'est apparemment pas de chercher les fraudeurs, moins encore d'assurer la sécurité des voyageurs, ni de les renseigner.
Cet après-midi, je descends à Montgallet. Je vois arriver sur le quai un individu tenant en laisse deux molosses qu'il maîtrisait plutôt mal. Surprise : en haut de l'escalier deux agents vérifient les tickets. L'individu leur est passé sous le nez sans être contrôlé. Je les interpelle car les chiens sont formellement interdits dans le métro (sauf chiens d'aveugle) à moins qu'ils ne soient de petite taille et mis dans un panier. Outre le fait que cela fait planer un danger pour les clients, les deux clébards, visiblement mal entretenus, avaient parfaitement l'air de sacs à puces. Bonjour l'hygiène! Mais les écolos vont me dire que c'est naturel!
Réponse des agents : ah? interdit? On sait pas!
Inutile de dire qu'ils ont pris un sérieux savon, mais ça ne les a pas fait bouger, malgré l'intervention d'un monsieur. Tout au plus ont ils eu peur de me demander mon billet (que j'avais évidemment!). Les libéraux respectent toujours les règles, c'est bien connu.
En fait je vais vous dire à quoi servent ces bons à rien : à enquiquiner le bourgeois! Ils rêvent de tomber sur la vieille dame qui a perdu son ticket ou de faire perdre son temps au cadre sup pressé à l'heure de pointe... Le cochon de payeur, qui assume l'enfer fiscal français, paie son voyage, et engraisse ces inutiles... Voilà leur victime!
Demain je dirai un mot des travaux dans le métro. Là aussi il y a de quoi hurler!
QUAND MET ON LA RATP EN CONCURRENCE?