FIN DU SUSPENS
Les jeux sont faits. C'est donc Nicolas Sarkozy qui déménage à l'Elysée. Il lui suffira de traverser la rue. Nous le félicitons pour cette très nette victoire.
D'après les premières estimations il aurait obtenu environ 53%, ce qui est un score sans appel. Après une défaite aussi cuisante, nous espérons ne plus entendre parler de la dinde royale, et que le PS se remette sérieusement en question.
La comédie qu'ils nous ont jouée, en s'appropriant les médias tout l'été pour leur caricature de débat, ensuite en essayant de nous faire peur, a fait un flop. Trop d'ignorance crasse et de mensonges, cela finit par se remarquer. Sans parler du caprice de Ségolène réclamant un débat avec Bayrou, qui, de perdant, s'est retrouvé vedette. Et ça lui est visiblement monté à la tête : son "je ne voterai pas NS, na!" était ridicule.
Reste maintenant à faire en sorte que Nicolas Sarkozy mène vraiment les réformes dont nous avons impérativement besoin, sans se laisser émouvoir ou intimider par le 3e tour social que les socialistes ne manqueront pas de tenter. La composition du premier gouvernement nous indiquera quel genre de politique il veut mener et si la rupture dont il a parlé est au bout du chemin.
Plus que jamais les libéraux devront être présents. Ce sera le sens de notre engagement aux législatives. Nous sommes le seul contre-pouvoir aux vélléités interventionnistes de notre nouveau président. Nous n'avons pas l'intention de lui signer un chèque en blanc. Nous l'attendons aux actes.
Or, depuis le début de la campagne, la seule réponse de la droite au marxisme archaïque de la gauche est une réponse étatiste, et cette réponse là nous n'en voulons pas. Non par idéologie, mais parce que nous savons qu'elle ne marche pas. Il y a 60 ans que nous l'appliquons. Il nous faudra donc être très vigilants, et nous faire entendre, si nous voulons que la France reparte dans le bon sens.
Il est impératif que tous les libéraux soient solidaires, et qu'ils le prouvent lors des prochaines élections législatives.
Des candidats AL se présentent un peu partout en France, il faut voter pour eux.