DEFICIT DE POSTE

Publié le par Christiane Chavane

Les clients de la poste de la rue Rottembourg et sans doute de quelques autres se sont cassés le nez ce matin sur un bureau en grève. J'avais des échantillons urgents à envoyer, j'attends des chèques de mes clients alors que je paie mes fournisseurs et mon employé par virement bancaire et que l'URSSAF ne me fait pas crédit. Mais ces (censuré) de postiers sont en grève. Ils n'assurent pas leur mission de service public, sans doute parce qu'ils veulent faire le pont du premier mai. Leur emploi à vie et leur fin de mois assurée sur le dos des contribuables français qui subventionnent ce foutoir leur permet de faire n'importe quoi.

Je suis partisante de mettre enfin la poste en concurrence. Les services privés ont un avantage : quand ils travaillent comme des pieds, le client va voir ailleurs. Pas les services publics. On ne peut pas les contourner et si je demande à une société privée comme UPS d'envoyer mes échantillons ou mes courriers ils devront verser une redevance à ces parasites et cela me coûtera le double. On ne peut pas appeler cela de la bonne gestion.

Ceci dit lorsque je vois un tel gâchis je me dis que ce n'est plus seulement de mise en concurrence dont nous avons besoin, mais purement et simplement de mettre les services publics en dépôt de bilan (voire en faillite frauduleuse).

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Assez d'accord avec vous sur le service public de la poste! N'ayons pas peur d'une concurrence loyale et régulée....
Répondre
C
Merci. C'est le mot régulé qui m'inquiète. La règle doit être la même que dans les autres activités commerciales : des comptes clairs, une règle anti-trust européenne (qui existe), le respect du droit des entreprises et du code du travail. Le reste c'est le marché qui s'en charge. Amitiés