FOIRE DU TRONE
Avant tout nous présentons nos condoléances à la famille du policier qui a été tué hier soir à la foire du Trône, alors qu'il intervenait pour arrêter une bagarre. Pour en savoir plus, nous avons sélectionné un article du Nouvel Obs, comme quoi nous ne sommes pas sectaires :
La foire du Trône empoisonne la vie des riverains de la Porte Dorée depuis des années. Nuisances sonores, cambriolages (hé si!), insécurité... L'ancienne municipalité avait fini par obtenir une réduction du temps de présence à un mois au lieu de deux, un énorme grillage, une meilleure surveillance, une fermeture moins tardive et une sono plus basse. Il avait ensuite été question de la déménager, mais cela ne fut jamais fait.
Les socialistes se sont empressés de la prolonger à deux mois. Des caméras de surveillance ont été installées à grands frais. Cependant, si encore l'année dernière la sécurité était assurée par des patrouilles de CRS, cette année, ce sont des agents de la circulation. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Ils ne sont pas formés pour ça. Leur demander ce type de mission, c'est les envoyer au casse-pipe. Alors où sont passés les CRS? Rue d'Enghien?
Des bandes de voyous écument le terrain à la recherche de bagarres. Ce n'est pas nouveau. Là ils étaient une quinzaine. En face les policiers étaient en nombre insuffisant. Mais pour la préfecture, le coupable, c'est le manège. Personne ne descendra dans la rue. Personne ne jouera les pleureuses. Ségolène ne viendra pas mettre une gerbe et se prosterner comme elle l'a honteusement fait à Clichy. Pourtant à Clichy, le coupable, c'était le transformateur.
Monsieur Huchon fait voyager à l'oeil les assistés. Vous me direz que ce genre d'assistés n'auraient pas payé leur billet. Pour la foire du Trône, évènement indispensable à l'amusement d'un peuple désormais sans pain mais avec jeux, la municipalité parisienne n'a pas lésiné non plus sur les parkings gratuits, les navettes gratuites, etc. Alors qu'il est de plus en plus difficile aux riverains et commerçants du XIIe de se garer, et ne parlons pas des amis que nous invitons.
En voilà assez! Puisque la Mairie et la Préfecture sont incapables de tenir leurs engagements, nous demandons la fermeture immédiate et définitive de la Foire du Trône.