LES HULOTERIES CONTINUENT
Nicolas Sarkozy propose un grenelle de l'écologie piloté par les ONG : Greenpeace, WWF, les amis de la Terre, j'en passe et des pires. Bien sûr tout cela pour faire plaisir au hamster qui s'est remis à faire tourner sa roue. Sa conseillère en écologie est Nathalie Kosciusko-Moriset : polytechnicienne, énarque et fille de ministre, prototype de cette nomenklatura clonique qui pourrit notre vie depuis plusieurs décennies. Madame Kosciusko-Moriset n'a pas hésité, lorsqu'elle était rapporteur du gouvernement Raffarin pour la Charte de l'environnement, à écrire sur le grand forum de l'UMP que, depuis 1789, nous avions abusé de la liberté.
Décidément, plus ça va, plus ma conviction de ne pas voter Sarkozy devient forte. Evidemment si nous avions le malheur de le retrouver au second tour en face de la dinde royale, je me verrais obligée à contrecoeur de glisser dans l'urne un bulletin portant son nom.
Un grenelle de l'écologie piloté par cette bande de fous dangereux? Alors que précisément, en France, l'écologie souffre d'un excès d'étatisme centralisateur et de manque de responsabilité individuelle.
J'en veux pour exemple une simple petite anecdote : depuis plusieurs années j'achète des cartouches d'encre HP. L'emballage contenait une enveloppe prête-à-poster, dans lequel je glissais la cartouche usagée. Je mettais le tout à la poste et HP se chargeait du retraitement. Mais l'état considère que les fabricants de matériel informatique sont trop bêtes pour recycler. Depuis que l'éco-taxe a été créée, HP la paie, donc ne va pas faire payer deux fois le recyclage au consommateur. Plus d'enveloppe. Plus de recyclage. Ou comment une taxe est rapidement contreproductive.
Au fait pourquoi n'y a t-il plus non plus de poubelles à piles dans les grandes surfaces?
Continuons comme ça. Faisons confiance à ces ennemis de la liberté, maniaques de la taxe et adeptes de la décroissance durable, et nous nous retrouverons très vite au niveau de l'Afrique. Y compris et d'abord sur le plan environnemental.