A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS ENNUIS
" Une petite nouvelle semble avoir échappé à l'attention des rédacteurs des différents journaux télévisés, puisqu'ils n'en ont pas parlé. Elle concerne l'aménagement des indemnités parlementaires allouées aux députés non réélus. Elle était perçue pendant les six mois qui suivaient la non-réélection et voilà-t-y pas que cette durée est portée à soixante mois, c'est à dire cinq ans. Le vote a été acquis, en catimini et à l'unanimité, de la droite relative à la gauche absolue. Le fait que cette modification administrative arrive en fin de législature est-il lié à une perte de confiance dans les résultats du prochain scrutin ? En supposant qu'un tiers des députés ne retrouve pas son siège, le contribuable devra donc assumer l'entretien de 577 + 192 soit 769 députés. La République est peut-être un système politique apprécié, mais je le trouve bien cher. "
J'ai obtenu cette information par un forum et n'ai pas pu la vérifier. Il paraît qu'elle est passée sur le canard enchaîné et au Midi Libre. Si Jean Louis Debré a osé faire ça, c'est une véritable honte. Nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans un régime bananier. Voilà comment on se moque du contribuable, de la gauche à la droite. Pas la peine de nous parler de compassion et de solidarité après ça.
Cela signifie t-il que les députés UMPS ont peur pour leur siège? Les rats quitteraient le navire? Ce serait quand même une bonne nouvelle.
J'en profite pour vous renvoyer sur une interview d'Alain Madelin dans le monde au sujet des politiques économiques de Bayrou et Sarkozy : www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-888717,0.html