EAU POTABLE

Publié le par Christiane Chavane

Une information parue dans le torchon de propagande de la Municipalité parisienne me fait bondir. Il s'agit de ce journal largement distribué et payé par nos deniers de contribuables pour lire des articles d'autosatisfaction de Messieurs Delanoë et compagnie.

Les Verts veulent remunicipaliser les services de distribution de l'eau potable qui sont en concession depuis la mandature de Jacques Chirac à deux sociétés : Véolia et Suez. La concession se termine en 2009, et la Mairie de Paris a décidé de ne pas la renouveler, donc d'embaucher des fonctionnaires municipaux pour gérer l'eau.

Bien entendu au nom du service public, car les plus démunis que l'on n'en finit pas d'assister ont "droit à" l'eau. Encore un droit à... jusqu'à plus soif, oserai-je ajouter.

Ceux qui se souviennent du temps des grèves à répétition, des coupures permanentes, obligeant à faire des réserves d'eau minérale, apprécieront. Pour ce qui me concerne je ne vivais pas à Paris à cette époque, mais j'ai quelques témoignages. Ecologiquement parlant les Verts devraient se rappeler que l'eau minérale oblige à consommer du pétrole pour fabriquer les bouteilles, et ensuite à recycler le plastique. L'eau du robinet, elle, ne génère aucun déchet.

Ne parlons pas de la facture, parce que dans un système totalement sans concurrence et sans contrôle, elle risque de grimper très vite. D'autant plus que, comme d'habitude, nos fonctionnaires ne vont pas tarder à sous-traiter le travail à des copains et des coquins.

 

Publié dans politique parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la bétise de cette dame est confondante si elle n'a pas d'eau qu'elle boive donc du pétrole....
Répondre
C
En voilà un qui sait argumenter. Ce doit être un socialiste. Avec une explication aussi convaincante tout le monde va vouloir nationaliser l'eau potable.