COMMENT GERER L'ECOTAXE
L'écotaxe (sur le CO2) figure au programme des 3 candidats vedettes à la présidentielle qui sont allés se vautrer aux pieds de Hulot. L'UE ne l'a pas mise pour le moment dans ses objectifs, puisqu'elle propose des quotas échangeables, selon un système qui tient de l'usine à gaz, ça ils ne peuvent pas s'en empêcher, mais bon...
Hé bien je reçois ce matin un fax publicitaire (non autorisé, donc un spam), me proposant une formation et l'achat d'un logiciel pour gérer l'écotaxe! Il y a vraiment des parasites qui ne perdent pas de temps.
Est-ce un hasard? Ces gens sont installés au 9 rue Pleyel, à côté de la permanence UMP du XIIe.
La seule écotaxe qui soit en place aujourd'hui concerne les déchets électriques et électroniques; elle est incluse dans le prix de vente des appareils et reversée à l'état par le fournisseur, afin d'assurer le recyclage des dits appareils (sic). Franchement, pensez vous que le fait de payer cette taxe va faire recycler votre fer à repasser? Si rien ne vous incite à le rapporter au fournisseur et si rien n'est proposé à celui-ci pour évacuer les objets à recycler, vous continuerez à les jeter dans votre poubelle, taxe ou pas taxe.
Je n'imagine pas que ces escrocs en puissance veuillent m'expliquer comment payer un truc aussi simple, j'imagine bien qu'ils prennent de l'avance et prévoient l'écotaxe qui nous pend au nez si nous élisons l'un de ces 3 rigolos, et surtout si nous leur donnons un parlement entièrement acquis à leurs fantasmes.
Désolée Messieurs les spammers, l'écotaxe ne figure pas au programme d'Alternative Libérale et nous mettrons tout en oeuvre pour que cette spoliation supplémentaire des entreprises françaises ne voie jamais le jour. L'engraissement de parasites n'est pas dans nos objectifs. Les entreprises préfèrent embaucher des salariés qui travaillent et les payer. Et si nous voulons qu'elles se dotent d'un système intelligent de recyclage, laissons les s'ouvrir un nouveau marché au lieu de les racketer.
Quand on sait qu'il existe déjà depuis 2000 (hors cette nouvelle écotaxe électrique), 4 taxes environnementales mises en place par Jospin, sur les gravats, les pesticides, les installations classées et les engrais, et que ces 4 taxes n'ont été créées que pour financer les abaissements de charges sociales sur les 35 heures, on voit bien que l'écologie n'est qu'un prétexte à nous pomper du fric pour payer les gabegies étatiques. C'est honteux! Martine disait que les 35 heures ne devaient rien coûter. Elle parlait de ses propres poches, sans doute. Dans les ministères on ne paie pas d'écotaxe.