DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
|
Le lien ci-dessus renvoie au blog de Jean Paul Oury où se trouve également un lien pour soutenir le docteur Fellous, victime d'une cabale de canal +.
Jean Paul se bat contre des anti-OGM d'un autre temps, dignes des cabales anti-darwinistes de certains fanatiques religieux aux USA ou des anti-caricatures de Mahomet d'autres religieux tout aussi siphonnés, et de plus, dangereux.
Mais que l'on s'intéresse ou non aux OGM, moi dans cette histoire c'est autre chose de bien plus grave qui me fait peur. La démocratie participative à la Royal ou le sondage permanent version "cahiers de doléance", c'est un peu la prise d'otage permanente des politiques par des associations trop vite créées et trop infliuentes pour n'être pas pilotées par des intérêts très particuliers... et très puissants.
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les cahiers de doléance, je les invite à relire l'histoire de la révolution française, mais si possible pas celle qui est enseignée au collège, revue et corrigée par les nostalgiques de Staline.
Nous savons comment cela s'est terminé.